Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2008

Pièces créées par l'ensemble Opus Neuf

Elisabeth Angot
« Pièce » pour dispositif électroacoustique
« Introitus 2 » pour dispositif électroacoustique
« Duo » pour violon et violoncelle

Méryll Ampe
« Code » pour dispositif électroacoustique
« Sans titre » pour dispositif électroacoustique

Malin Bång
« Morceaux » sur des aphorismes de René Char,  pour soprano et quatuor à cordes
 
Denis Barbier
« Contra todo y contra todos » pour soprano, hautbois et quintette à corde
« L’an rajeunissait » pour ensemble
 
Youri Bessières
« Quatuor » pour quatuor à cordes
« Betwixt & between » pour vidéo, violon, violoncelle et piano
« Introduction et Rondo sur un thème ukrainien » pour deux clarinettes basses
« Cavale » pour flûte, violon et piano         
« Tohu Bohu » pour clarinette, cor, piano et trio à cordes
« Super 8 » pour flûte, clarinette, cor, vibraphone et quintette à cordes
« The Jumblies » pour mezzo-soprano, flûte, hautbois, clarinette, basson, vibraphone et quintette à cordes

Philippe Capdenat
« Galatée » pour quatuor à cordes
« Danses » pour saxophone alto et harpe  
« Berceuse en palindrome pour le fils d’un ami » pour clarinette, vibraphone & trio à cordes
« Sonate en trio » pour violon, violoncelle et piano
« Triptyque chorégraphique » pour clarinette, harpe et quatuor à cordes

François-Eudes Chanfrault
« Fragment » pour piano

Denis Chevallier
« Divers et varié » pour quatuor à cordes

Antoine Clémot
« La Monte / Cage : frictions » pour dispositif électroacoustique

Hugues Descarpentries
« Songe » pour flûte et bande magnétique

Matthieu Ferrandez
« Sans titre » pour flûte, clarinette, violon, violoncelle et piano
« Le renard et la cigogne » pour soprano, clarinette, saxophone, basson et quatuor à cordes
« Thème et variations sur un thème populaire » pour vibraphone et synthétiseur
« Pièce » pour saxophone ténor, synthétiseur et vibraphone
« Folk Songs » pour dispositif électroacoustique
« Troisième Musique Informatique » pour dispositif électroacoustique
« Pièce lyrique » pour dispositif électroacoustique
« Pièce  » live pour dispositif électroacoustique

Mansoor Hosseini
« Esfande » pour quatuor à cordes, didjeridoo et percussions
« Bones-second piece » pour violoncelle et piano
« An unbelievably ugly morning » pour quatuor à cordes
 
Seiko Kawasaki
« Lueur et Brouillard » pour quatuor à cordes, violoncelle & piano
« Gouttes de pluie » pour danse Hadô, vibraphone, flûte, clarinette, violon et violoncelle
« Frissons dans le reflet » pour flûte, harpe, vibraphone et quatuor à cordes
« Jardin de nuit, le temps secret » pour quintette à vent, percussions et quintette à cordes
« Mouvement » pour saxophone alto et piano
« Clapotis » pour violon, alto, violoncelle, piano et vibraphone
 
Ludovic Laurent-Testoris
« Poussière de Lune » pour cor anglais, violon et contrebasse
« Gouttes de sommeil » pour flûte, trompette, vibraphone, piano, violon et violoncelle
« La solitude de l'âme » pour contrebasse seule
« Cabine d’essayage ou l’histoire d’un miroir » pour flûte, clarinette, 2 saxophones alto, vibraphone, piano, violon et violoncelle.
« Un sourire oublié sur une tombe » pour quatuor à vent et quatuor à cordes
« L’oiseau blessé d’une flèche » pour soprano et quintette à cordes
« Céleste » pour violon seul
« Succube » pour vibraphone et clarinette, saxophone alto, 2 violons, tuba et contrebasse
« … le miroir du soleil » pour violon seul
« Les journées derrière le jour et le jour derrière les nuits » pour diaporama, objets sonores, clarinette basse, deux violons et contrebasse
« Nebengeräusche » pour dispositif électroacoustique
« Le poids de l’ombre » sur un texte d’Eugenio De Andrade pour récitant et dispositif électroacoustique
« 1ère Chimère » pour piano
« L’aube qui s’étire …. un peu plus tard » pour saxophone alto, synthétiseur, vibraphone et basse électrique
« L’aube qui s’étire » pour saxophone alto et vibraphone
« Chimère, d’une autre idylle » pour piano et quatuor à cordes
« Tube » pour dispositif électroacoustique
« Le miroir du soleil ... la face cachée » pour quatuor à cordes
« La solitude de l’âme....linceulée » pour vibraphone et contrebasse
« Pièce  » pour dispositif électroacoustique

Edith Lejet
« Lignes et résonances » pour quintette à vent, percussions et quintette à cordes
 
François Lopinot
« Sonatine » pour clarinette, alto et violoncelle
 
Aki Nakamura
« Sublimation » pour ensemble

Jean-Baptiste Pelletier
« Mouvement » pour violon, alto, violoncelle et piano
« Les sept épées » sur un texte de Guillaume Apollinaire pour mezzo-soprano, flûte, clarinette, cor, vibraphone, alto, violoncelle et contrebasse
« Kaléidoscope 1 » pour saxophone, percussions et violoncelle
« Kaléidoscope 2 » pour quatuor à cordes
« Crépuscule » sur un texte de Guillaume Apollinaire pour mezzo-soprano et flûte, clarinette, alto, violoncelle et contrebasse
« Quintette n°1» pour cor anglais et quatuor à cordes
« Doppelgänger » pour clarinette, alto et piano
« Introduction, choral et variations » pour ensemble

Olivier Penard
« La chèvre de Monsieur Seguin » pour récitant et ensemble
« Spirits of the dead » pour soprano et ensemble
« Deux tangos » pour piano
« Chansons pornophoniques » pour soprano et piano
« Mémoires d'une enfance » (orchestration de Philippe Capdenat)

Olivier Pigott
« Préambule » quintette pour piano et bois
« Les champs divisés » pour clarinette et quatuor à cordes
« L’amour et la folie » pour soprano, clarinette et quintette à cordes
« Trois mélodies » sur des textes de Benjamin Péret pour soprano, clarinette et quintette à cordes
« Ricercare » pour violon et piano
« Anamnèse » pour clarinette, cor et quintette à cordes
« Les années folles » pour montage de films muets des années vingt  clarinette, cor, piano et quintette à cordes
« Six mélodies d'après Tod Browning » pour soprano, clarinette, cor, piano et quintette à cordes
« Quatuor » pour quatuor avec piano
« Front-est » pour piano et percussions
« Mabuse » pour flûte, clarinette, percussion, harpe, piano, quatuor à cordes et vidéo
« Récit I » pour violon, violoncelle et  piano
 « Récit II » pour ensemble

Sébastien Saint-Lezin
« Vocalise pour s’éclaircir la voix » pour soprano seule
« Quatuor à cordes » pour quatuor à cordes
« Table » sur un poème d’André du Bouchet pour soprano, clarinette basse, alto et piano
« Aquarelle » pour 2 cors
 
Jean-Baptiste Thiebaut
« Ainop » pour piano et transformations en temps réel
« Stalker » pour vidéo et dispositif électroacoustique
« Charley » pour charleston et traitement en temps réel

Mariana Ungureanu
« Fragments de José Augustinho Baptista :  Trêve et De notre mort » pour mezzo-soprano, alto et harpe
 
Gabriel Vallejo
« Buenos Aires » pour flûte, clarinette, piano, alto, violoncelle, contrebasse
 
Pierre-Emmanuel Vecchierini
« No te dejo solo » pour guitare, basse et batterie
« Dam 2 pik » pour guitare, basse et batterie
« Arentxa » pour guitare, basse et batterie
« Un petit peu (Sukoshi) » pour guitare, basse et batterie
« Ono step behind » pour guitare, basse et batterie

Jean-Luc Zieger
« Pièce » pour percussions et dispositif électroacoustique
 

Les commentaires sont fermés.