Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2007

Inerprètes passés

Quatuor Ardéo

Composé de Carole Petitdemange et Olivia Hughes au violon, Caroline Donin à l’alto et Joëlle Martinez au violoncelle, ce quatuor à cordes a choisi de se présenter sous un nom latin dont la traduction est « je brûle ».

Constitué en 2001 au sein du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, le Quatuor Ardeo fait d’ores et déjà partie des jeunes formations françaises reconnues et louées par les médias.

Il remporte en septembre 2004 le second prix et deux prix spéciaux au Concours International de Quatuor à Cordes Chostakovitch à Moscou et en mai 2005, le premier prix de la FNAPEC lui est décerné par la Fondation Polignac. En juin 2005, il reçoit le 2ème prix ainsi que le prix de la presse internationale au Concours International de Quatuor à Cordes de Bordeaux.. En juillet 2007, le Quatuor se distingue au Concours International de Musique de Chambre de Melbourne : sélectionné pour la finale, il y a remporté le 3ème prix des quatuors à cordes. Puis en juin 2008, le Quatuor a remporté le 3ème prix ex æquo avec le Quatuor allemand Signum lors de sa participation au Concours international de Quatuor à cordes « Premio Paolo Borciani », à Reggio Emilia en Italie. Enfin, en 2009, il remporte de nouveau en Italie le “prix du public 2009” du festival de musique de Bologna.


Isabelle Briard : Soprano

Née en 1980, elle est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Elle reçoit en 2004 le 1er prix opéra et le 3ème prix mélodie au Concours Européen d’Air d’opéra et de Mélodie française. En 2005 elle est lauréate du Concours international de chant de Marmande.

 

Natacha Figaro : Soprano

Premier prix de chant au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Malcom Walker.

En 2007, elle a remporté le 1er prix à l’unanimité du Concours des Maîtres du Chant Français (UPMCF), décerné par l’ADAMI, et le 1er prix d’opéra et de mélodie française de la 14ème édition des Symphonies d’automne de Mâcon.

 

Tomoko Kondo : Flûte

Née à Hiroshima, elle y étudie le piano, la flûte et fait, un temps, partie d’un groupe de rock en tant que batteuse. Elle étudie ensuite à la faculté de musique instrumentale de l’Université de Ferris d’Yokohama. Elle donne alors divers concerts lors de festivals à Tokyo et Yokohama. En 2000, elle réside à la Cité des Arts de Paris et continue ses études dans la classe de M. Michel Morangues.Elle remporte alors le 1er Prix du Concours de Musique Léopold Bellan et obtient le Diplôme Supérieur de Flûte de la Schola Cantorum. Elle étudie aussi l’écriture auprès de Pierre Doury. Elle est ensuite boursière de la Fondation Internationale Culturelle d’Hiroshima et se produit, seule ou en musique de chambre, dans de nombreux concerts et festivals en France, en Allemand, en Israël et au Japon.

Elle participe en outre à des spectacles d’improvisations avec des danseurs et des plasticiens.

 

David Berdery : Piano

Née en 1969, il obtient une médaille d’or en piano à l’École Nationale de Musique de Pau en 1985 puis étudie à l’École Normale Supérieure de Musique de Paris dans la classe de Patricia Thomas. Il approfondit son savoir avec Yvonne Loriod, Germaine Mounier, Ventislav Yankov, Ada Cecchi et Pierre Reach. Il obtient ensuite un prix en Direction de Chœur au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Serge Zapolsky.

Il devient alors chef de chant et répétiteur au Théâtre du Châtelet avec Antonio Pappano et devient l'un des chefs de chant et accompagnateurs des plus recherchés.

Il est pianiste accompagnateur au Conservatoire de Musique du 9ème arrondissement de Paris.

Il donne de nombreux récitals en France et à l’étranger.

 

Les commentaires sont fermés.